POSTES CANADA RETARDE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Des volumes de colis comparables à ceux de Noël entraînent des retards alors que Postes Canada continue de livrer

OTTAWA – Alors que de nombreux Canadiens s'isolent à la maison et magasinent davantage en ligne, Postes Canada traite et livre désormais les colis à des niveaux que l'on n'observe que pendant les semaines les plus chargées de la période de Noël. Nous travaillons dur pour réagir de manière responsable, en accordant la priorité à la sécurité de nos collaborateurs et des communautés que nous servons.

Postes Canada conseille à ses clients partout au pays de s'attendre à des retards dans la livraison de leurs colis. Les volumes importants de colis entrants, combinés aux mesures de sécurité importantes que nous avons mises en œuvre dans nos installations de traitement, signifient que leur traitement prend plus de temps. Ces mesures incluent la distanciation physique dans des installations qui n’ont jamais été conçues pour maintenir les gens à deux mètres l’un de l’autre.

Nous continuons à opérer dans tout le pays et avons livré un nombre record. Par exemple, le lundi 20 avril, nous avons livré plus de 1,8 million de colis aux Canadiens. Cela ressemble aux jours de livraison les plus importants que nous voyons pendant la période de Noël. Les clients doivent continuer de suivre leurs colis en ligne via postescanada.ca ou l'application Postes Canada.

Postes Canada est fière de continuer à fournir un service essentiel aux Canadiens alors que chacun fait sa part pour arrêter la propagation du virus. Depuis le début, notre priorité absolue a été de donner la priorité à la sécurité. Cela a nécessité la mise en œuvre de changements importants dans l’ensemble de nos opérations, en suivant les conseils des autorités de santé publique nationales et locales.

23 avril, 2020 — Paul Norton