Preuve que les plantes sont conscientes (1979)

Quelles graines planter cette saison hivernale en intérieur ?

Try Adding Some Perlite To Coco Coir

Essayez d'ajouter de la perlite à la fibre de coco

Visiter le jardin de votre ami

Pothos prend du temps à s'enraciner

Échec de propagation

La culture en intérieur facilitée grâce aux tentes de culture


Beaucoup d’entre nous se sont concentrés un peu plus sur le jardinage à l’extérieur cette année parce que la pandémie a forcé la séparation. Il est à la fois rafraîchissant et thérapeutique de prendre soin des plantes, de résoudre des problèmes pour améliorer leur santé et de les regarder grandir. Et la satisfaction que procure la création de vos propres médicaments et aliments contribue à inculquer une sorte de pleine conscience indispensable.


Le temps des récoltes s’accompagne donc d’un peu de tristesse car la saison du jardinage est terminée.
Cependant, le jardinage ne doit pas nécessairement s'arrêter avec la saison. Cultiver en intérieur est tout à fait possible, et l'utilisation de tentes peut vous aider à construire une zone compacte qui peut :


- contrôlez la photopériode (heures de lumière) et le fruit/fleur lorsque vous déterminez

- empêchez une lumière vive de gêner votre espace de vie

- Aide à réduire le bruit des pompes, des ventilateurs et autres équipements que vous utilisez.

- aide à garder une zone propre et bien rangée et à réduire le risque de problèmes d'insectes et de moisissures

Voici comment planifier une culture en intérieur à l’aide d’une tente de culture :

1. Trouvez un espace dans votre espace de vie que vous pouvez consacrer à la croissance. La plupart des petits jardins intérieurs utiliseront un espace pour ces tailles de tente :

2'x2'
3'x3'
2'x4'
4'x4'


Si vous disposez de plus d’espace, il existe de nombreuses tailles plus grandes disponibles sur le marché. Alors achetez votre tente.


Les noms de marque sont préférés, parfois les contrefaçons auront des problèmes de fermeture éclair ou se déchireront facilement.


2. Procurez-vous du matériel :
- une lumière adaptée à votre tente de culture.
- une minuterie pour votre lumière
- un ventilateur d'extraction
- un thermomètre/hygromètre
- il est également agréable d'avoir un petit ventilateur de circulation (la circulation de l'air et la ventilation/évacuation sont bénéfiques)


3. Décidez de votre méthode de culture.
Vous pouvez rendre les choses très faciles en utilisant simplement des pots avec un mélange de terre ou sans sol ou faire des recherches scientifiques avec un système hydroponique.


Recherchez les économies que vous pourriez réaliser en achetant un kit de tente offrant un prix unique pour le matériel de base.
tente et équipement requis.

Mieux vaut brûler les bourgeons que pourrir les bourgeons


Mieux vaut brûler les bourgeons que pourrir les bourgeons

La pourriture des bourgeons, également connue sous le nom de pourriture grise ou botrytis, est une moisissure qui se développe dans des conditions fraîches et humides. Les spores sont principalement transmises par le vent et aiment attaquer les zones faibles des plantes, comme une cassure ou une courbure d'une tige.

Ce qui est vraiment terrible avec la pourriture des bourgeons, c'est qu'elle semble toujours attaquer vos plus grandes et meilleures fleurs. Cette discussion portera sur la prévention, l'identification et les remèdes.

La prévention

Les jardins intérieurs peuvent bénéficier d’une gestion de la température (plus de 70F) et de l’humidité (<50rH). En extérieur, nous ne pouvons pas ajuster ces facteurs, mais nous pouvons y parvenir en :

Cultiver dans des zones bien éclairées, tailler pour laisser plus d’air et de lumière et arroser tôt dans la journée pour permettre à l’humidité de sécher pendant la journée. Si possible, donnez plus d’espacement aux plantes.

  • La pluie peut rester emprisonnée dans vos fleurs, donc couvrir vos fleurs pendant la pluie ou secouer vos plantes après une pluie peut être bénéfique. Des souffleurs de feuilles peuvent également être utilisés.

  • Garder la zone de culture exempte de débris végétaux et d’outils de désinfection devrait faire partie de votre procédure quotidienne, surtout à cette période de l’année.

  • Les fongicides doivent être évités en fleur. Cependant, certains réducteurs de stress comme Harvest Miracle peuvent aider votre plante à résister aux attaques et peuvent être utilisés jusqu'à 7 jours avant la récolte. On pense également que le silicate de potassium présent dans votre solution nutritive aide les plantes en épaississant les parois cellulaires et en rendant difficile l'installation de moisissures.

Identification

Si vous effectuez une recherche en ligne, vous constaterez que la pourriture des têtes peut se manifester de différentes manières partout dans la plante. Cependant, ce que vous découvrirez le plus probablement, c’est la pourriture des bourgeons qui se trouve à l’intérieur de votre fleur. Ainsi, la tête peut sembler se dessécher et les bords des feuilles peuvent brunir.

Le plus gros signe révélateur est une feuille sortant de votre fleur qui est entièrement brune et peut être molle et fanée. Là où se trouve cette feuille, pliez la fleur pour l’ouvrir et jeter un œil. La moisissure qui se développe à l’intérieur du bourgeon sera facile à identifier comme une vilaine masse moisie grise.

Remède

Il n’y a vraiment aucun remède autre que d’enlever et de détruire toutes les parties d’une fleur qui développent de la moisissure.

  • Une fois que vous avez identifié la moisissure dans la fleur, coupez le bourgeon affecté et jetez-le (ne pas composter). Il peut être avantageux d'utiliser un coton-tige pour nettoyer la fleur restante sur le site coupé avec de l'isopropyle. Utilisez des gants et désinfectez vos outils.

  • Si vous constatez que la moisissure se propage rapidement dans votre jardin, il est préférable de récolter tôt et de sécher rapidement.

  • Lorsque vous séchez, séparez les têtes et placez-les sur un support sec (au lieu des branches suspendues) pour obtenir le plus d'air possible. Idéalement sécher à 80F et 45 rH.

Dont Quit Now – Prepare Your Plants for the Powdery Mildew Tsunami Season

N'arrêtez pas maintenant - Préparez vos plantes pour la saison des tsunamis liés à l'oïdium

Mieux vaut prévenir que faire des fleurs.

Chaque année, les plantes d’extérieur sont superbes au printemps et en été. Mais lorsque l’été s’estompe, que les jours raccourcissent et que les nuits se refroidissent, les plantes deviennent plus sensibles à l’oïdium (PM). Pour le moins, les particules sont inesthétiques, mais sur les plantes consommables, elles peuvent être malsaines. La prévention est essentielle pour lutter contre cette maladie.

Mesures préventives que vous pouvez utiliser dans votre jardin

  • Évitez l’excès d’azote dans votre engrais. L'azote vers la fin de l'été encouragera la croissance de nouvelles feuilles et les jeunes feuilles seront plus sensibles (même si vous pourriez en trouver d'abord sur les vieilles feuilles).
  • Évitez l'ombre. L'oïdium n'aime pas beaucoup la lumière. Les plantes ombragées ou surpeuplées sont plus susceptibles d'être attaquées. Commencez la taille pour permettre plus de lumière sur l’ensemble de votre plante.
  • Augmentez le débit d’air. L'oïdium est également sensible au flux d'air, c'est donc une autre bonne raison de tailler.
  • Soyez plus attentif à l’arrosage. Arrosez tôt dans la journée. Évitez de trop arroser (mais soyez prudent, les plantes stressées par la sécheresse sont sensibles). Le paillis autour de la base de votre plante peut aider à réduire les éclaboussures, ce qui peut favoriser le déplacement des spores de particules vers votre plante. Il existe une certaine controverse quant à savoir s'il est bénéfique d'arroser vos plantes, mais nous pensons qu'il est préférable d'éviter cette pratique.
  • Gardez vos outils de jardinage propres. Lors de la taille (ou de toute autre activité), stérilisez régulièrement vos outils dans un peu de solution d'eau de Javel à 5 ​​% lorsque vous les déplacez d'une plante à l'autre.

Que faire quand vous voyez MP

Les spores de PM se déplacent par le vent et se propagent facilement lorsque les conditions sont favorables. PM aime les températures modérées, le temps légèrement humide et n’a pas besoin d’eau pour germer.

  • Dès que vous voyez PM, commencez le traitement.
  • Retirez soigneusement les feuilles infectées et jetez-les – ne compostez pas
  • Les plantes gravement infectées doivent être entièrement éliminées.
  • Le traitement le plus disponible est généralement un spray à base de soufre. Le soufre peut empêcher la germination des spores. Il tue également les champignons au contact. Suivez les instructions sur l'étiquette et testez pour vous assurer que votre plante n'a pas de réaction phytotoxique.
  • Les sprays à base de cuivre peuvent être très utiles s’ils sont utilisés à titre préventif environ 2 semaines avant l’apparition habituelle de l’oïdium ou dès son apparition.
  • De plus, vous pouvez trouver sur Internet des remèdes maison qui peuvent aider à contrôler les particules en modifiant le pH des feuilles des plantes. Votre kilométrage peut varier avec ces concoctions.

Préparez vos plantes maintenant. Les outils que vous devriez avoir à portée de main comprennent des sécateurs/coupe-bordures, un spray fongicide approprié et un peu d'eau de Javel.

okbloomer

okbloomer

C’est en août que nous commençons à voir de nombreuses plantes mûrir et commencer à fleurir. Il s'agit d'une courte visite guidée des boosters et finisseurs de floraison qui peuvent améliorer le rendement de votre jardin. Nous nous concentrons sur les objectifs de rendement, de production d’huiles essentielles et d’apparence. Des objectifs nutritionnels sont déjà en place.

Nous allons parler de:

- boosters p/k
- des boosters d'acides aminés
- les sucres
- pgr's (régulateurs de croissance des plantes)
- rinçage

Les boosters PK sont des boosters de sel d’engrais. Ils nourrissent donc directement votre plante. Comme si vous commenciez à manger beaucoup de bacon. Ils fonctionnent bien et peuvent améliorer la couleur et le rendement des fleurs, mais certaines plantes peuvent ne pas bien réagir, préférant une alimentation plus équilibrée. Essayez mais observez la réponse de vos plantes. TripTonic fournit une légère amélioration du pk qui peut être utilisée régulièrement pendant la floraison pour la plupart des variétés.

Les acides aminés constituent un moyen sain d’influencer les mécanismes de la biochimie. Ils sont également facilement disponibles dans les magasins de produits naturels pour la consommation humaine. De nombreuses entreprises ont développé des boosters d’acides aminés efficaces en termes de rendement et d’apparence. Triptonic Bigger Bud est un acide aminé artisanal qui stimulera le métabolisme des plantes, réduira le stress et améliorera la santé globale.

Terpz

Les sucres sont une excellente source de nourriture pour les produits biologiques présents dans le rhizosphère, qui peuvent améliorer la santé et créer des nutriments. De nombreuses personnes constatent une amélioration de la saveur lorsqu’elles utilisent des sucres. Mais plus n’est pas mieux. La mélasse doit être utilisée périodiquement. Les mélanges de sucre de marque comme TripTonic Terpz et les exhausteurs de terpènes comme TripTonic Terpz doivent être utilisés conformément aux instructions de l'étiquette. Assurez-vous d'omettre les sucres de votre alimentation une semaine ou deux avant la récolte. La bonne quantité de sucre est sucrée – trop de sucre est en feuille.

Les PGR sont des stimulants de croissance sans engrais. Ils peuvent être naturels, biologiques ou synthétiques. Il s’agit généralement d’hormones et de vitamines. De nombreux stimulants sont présents naturellement dans le varech (bien qu’ils ne soient pas particulièrement bons pour la floraison). Les acides aminés contenus dans TripTonic Bigger Bud peuvent être considérés comme un PGR. Dans la mesure où Terpz stimule la production d’huiles essentielles contenant des sucres, il peut également être considéré comme un PGR.

Mais les PGR ont un côté sombre. Ils peuvent inclure des agents chimiques très puissants qui ont des utilisations spécifiques en horticulture mais peuvent ne pas convenir aux cultures consommées par les humains. Suivez les instructions et demandez de l'aide à votre magasin de culture si vous avez des questions.

Le rinçage aide la plante à finir de consommer la nourriture fournie à la zone racinaire afin qu'elle puisse métaboliser et mûrir correctement. Il n'y a vraiment rien de stressant, surtout à l'extérieur. Donnez simplement à vos plantes de l’eau sans nutriments pendant une semaine ou plus avant la récolte. Il existe des produits de rinçage qui aident à dissoudre les sels accumulés au fil du temps et à réduire le temps de rinçage.

Félicitations – vous êtes maintenant prêt pour votre récolte et votre cure !

Donnez-moi une bouteille de quelque chose – je suis déficient !

Donnez-moi une bouteille de quelque chose – je suis déficient !


(Votre Grow Store est-il votre solution ? Peut-être !)


L’un des aspects les plus intéressants de la culture est que vous devenez attentif. Vous observez. Lorsque votre plante ne semble pas bonne, vous le savez ! Ensuite, vous recherchez et recherchez des images similaires et trouvez que celle qui se rapproche le plus des symptômes de votre plante est une carence ####. Ensuite, vous vous dirigez vers le magasin de culture pour un supplément #####. C'était du moins mon début personnel pour résoudre ce genre de problèmes. Puis j’ai réalisé que l’alimentation n’est qu’un aspect de la santé des plantes.

Une carence pourrait être l’expression d’autres problèmes affectant votre plante. Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte avant de rechercher des produits chimiques ou organiques à compléter. Si vous utilisez un mélange hydroponique ou biologique préparé adapté à la plante que vous cultivez, vous ne devriez vraiment pas voir de carence.

La grande exception courante est la carence en calcium/magnésium. Lorsqu’il est rare, ce nutriment peut causer un certain nombre de problèmes, notamment la pourriture apicale des tomates. Certaines plantes poussent très vite et ont besoin d'un apport constant de calcium, sinon le calcium se déposera dans le sol, les feuilles ou les tiges. L'approvisionnement en calcium est également affecté par un arrosage irrégulier. Certains sols peuvent avoir de faibles niveaux de calcium et si vous utilisez de l’eau osmosée inverse, vous avez également une teneur réduite en calcium. Une supplémentation en calcium/magnésium peut donc être utile dans de nombreuses situations. Mais en cas de soupçons de carence, vous pourriez souffrir en vous tournant vers un supplément comme première tentative pour résoudre le problème. Par exemple, vous voyez des feuilles jaunes et déterminez que votre plante doit avoir besoin de plus d’azote. C'est peut-être exact. Mais il se peut aussi que vous ayez trop arrosé et que l'ajout d'azote supplémentaire n'ait pas aidé et que maintenant la surfertilisation attire les insectes.

Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôle des problèmes possibles sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour diagnostiquer les problèmes de l'installation. Afficher/Enregistrer le graphique

Votre magasin de culture pourrait être votre « solution » aux carences en calcium/magnésium. Mais d’autres carences pourraient indiquer d’autres facteurs dans votre environnement actuel qui pourraient avoir un impact sur la santé. Peut-être avez-vous besoin d'un ventilateur par exemple !

Démystifier les engrais liquides

Vous avez décidé de donner à votre plante une nourriture appropriée. Mais lorsque vous vous rendez dans votre magasin de culture, le choix est immense. Voici quelques conseils pour obtenir le meilleur engrais pour votre plante et votre style de culture.

Vous souhaitez rechercher une formule de « nutriments de base ». À partir de la fin des années 1700, les scientifiques ont commencé à étudier les besoins de la vie végétale. Dans les années 1930, William Gericke a démontré qu'une tomate pouvait pousser sans sol si on lui donnait les produits chimiques dont les plantes ont besoin pour vivre. Ce sont les éléments essentiels à la vie des plantes et ils sont présents dans les engrais hydroponiques que vous trouverez dans votre magasin de culture. D’autres engrais ne se concentrent pas sur la fourniture des éléments essentiels, mais plutôt sur la correction des carences ou sur le travail de concert avec un substrat de culture contenant déjà certains éléments.

Les nutriments de base se répartissent en trois catégories générales : une partie, deux parties et trois parties. Les nutriments en deux et trois parties sont les formules traditionnelles et ont toujours été supérieures aux engrais standards pour assurer une nutrition complète des plantes. Les engrais standards ne sont pas capables de contenir tous les éléments ensemble car certains se « lieront » et ne pourront pas être absorbés par les plantes.

Les formules en trois parties se présentent généralement sous forme de liquides distincts : Grow, Bloom et Micro . Vérifiez les instructions du fabricant, mais le plus souvent, la routine est que le micro est utilisé en quantité assez constante tout au long du cycle de culture. La croissance et la floraison sont toutes deux utilisées pendant tout le cycle, mais la croissance est lourde pendant la végétation et légère en floraison, et la formule de floraison est légère pendant la végétation et lourde en fleur. Des exemples de formules en trois parties sont : Remos Nutrients et General Hydroponics .

Certains producteurs apprécient le contrôle supplémentaire et la possibilité d'ajouter les micronutriments dans la solution une fois le pH ajusté (pour ne pas endommager les micronutriments).

Les formules en deux parties sont un peu plus pratiques et sont généralement disponibles en deux bouteilles, un ensemble pour la culture a+b et un ensemble pour la floraison a+b. Ceux-ci, comme les formules en trois parties, sont ajoutés à l’eau pour diluer et empêcher les produits chimiques de se mélanger en concentration. La routine habituelle consiste à mélanger une certaine quantité de A (floraison ou croissance) dans de l'eau et à remuer. Mélangez ensuite une quantité égale de B (floraison ou croissance) et remuez. Des exemples de formules en deux parties incluent : TripTonic A+B , House and Garden Soil A+B et Canna Coco A+B .

Les formules en une seule partie enfreignent la règle selon laquelle certains produits chimiques sont séparés. Combinant technologie et produits biologiques, les formules en une partie sont les plus simples à utiliser et produisent néanmoins des résultats étonnants lors de la culture. L’inconvénient est que ces formules ne sont généralement pas adaptées à la culture hydroponique. Utilisez-les dans le sol et dans les cultures hors sol (y compris le coco). Des exemples de formules en une partie incluent Neptunes Harvest Tomato, Rose & Flower ; Grotek Solotek Grow et Solotek Bloom et culture hydroponique générale Flora Nova Grow et Flora Nova Bloom .

En résumé, tous les nutriments de base hydroponiques fonctionnent bien pour fournir les éléments essentiels à la vie des plantes. Le choix dépend de ce qui fonctionne pour vous